Wohnen >
Steuer >
VS Logo: Über uns Über uns
Ihr neutraler Vergleich
Kontakt
Wir helfen Ihnen gerne!

Assurance dentaire

En tant qu'assurance complémentaire volontaire, une bonne assurance dentaire couvre tous les frais résultant de divers traitements dentaires. L'assurance dentaire peut couvrir un large éventail de traitements dentaires, y compris ceux causés par une maladie ou un accident.

Trouver la meilleure assurance dentaire

Demandez maintenant une comparaison individuelle gratuite des assurances dentaires suisses et des devis.


Entrez votre prénom s'il vous plait.
Entrez votre nom de famille s'il vous plaît.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Veuillez saisir la rue et le numéro.
Veuillez entrer votre code postal.
Veuillez saisir votre lieu de résidence.
Veuillez saisir votre date de naissance au format JJ.MM.AAAA (par exemple 01.06.1975).
Veuillez sélectionner l'assurance maladie actuelle.
Veuillez sélectionner les personnes du foyer.
Veuillez confirmer la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation.

Principaux d'une bonne assurance dentaire

Avec une bonne assurance dentaire complémentaire, les services suivants peuvent être assurés : obturations, appareils dentaires, corrections de la position des dents, prothèses dentaires, implants, dents pivotantes, prothèses dentaires, couronnes, extractions de dents, bilans de santé, hygiène dentaire, radiographies.

Il existe également des assurances dentaires spécialisées qui ne couvrent qu'un traitement spécifique. Même dans le cas d'une assurance dentaire complémentaire classique, les soi-disant exclusions ne sont généralement pas couvertes par la couverture.

La majorité des polices d'assurance dentaire classiques contiennent quelques exclusions typiques. Ces exclusions comprennent souvent, par exemple, les traitements dus à des risques ou des dangers extraordinaires ou les traitements qui n'ont pas été prescrits par un médecin.

D'autres assurances
complementaires importantes!

Assurance complémentaire

Assurance maladie pour les familles

Produits d'assurance dentaire

Les citoyens suisses peuvent actuellement choisir parmi les 57 produits d'assurance suivants de 46 compagnies d'assurance.

Assurance dentaire pour les enfants

Pourquoi une assurance dentaire complémentaire, en particulier pour les enfants, est-elle utile ? L'assurance dentaire pour votre enfant est très importante, car pendant l'enfance, des traitements de la mâchoire et des dents sont presque toujours nécessaires et nombre de ces traitements sont extrêmement coûteux. En ajoutant une couverture, vous économisez votre budget et vous offrez à votre enfant des prestations complètes en matière de santé dentaire.

L'assurance dentaire pour les enfants comprend souvent une couverture supplémentaire pour inclure des prestations d'assurance pour les procédures de redressement des dents. Pour souscrire une assurance complémentaire dentaire, il faut un certificat dentaire dans lequel un dentiste évalue l'état de santé des dents. Si le test est négatif, les prestataires refusent parfois d'accepter les assurés.

De nombreux assureurs n'acceptent plus les enfants que jusqu'à l'âge de trois ou six ans sans certificat dentaire. Par la suite, les assureurs considèrent que leur propre risque est trop élevé. Vous devez donc conclure le contrat rapidement.

L'assurance dentaire appropriée couvrira une grande partie des frais encourus, ce qui signifie que de nombreux services dentaires seront payés pour vous. Avec une bonne assurance complémentaire dentaire, les coûts des appareils dentaires et des corrections de la position des dents peuvent par exemple être couverts jusqu'à 100 %.

En effet, les traitements de la mâchoire deviennent généralement nécessaires à l'âge de dix à douze ans, néanmoins, il convient de souscrire l'assurance complémentaire le plus tôt possible. Si votre enfant a déjà été assuré en bas âge, vous bénéficierez également de conditions particulièrement favorables.

Une conclusion ultérieure sera généralement beaucoup plus coûteuse. De plus, comme la compagnie d'assurance est autorisée à décider d'accepter ou non une personne, il est avantageux de souscrire la police tôt. La conclusion précoce permet une admission à l'assurance dentaire sans contrôle de santé.

Quelle est l'assurance dentaire la mieux adaptée à vos besoins?

En principe, vous devez comparer les conditions offertes par les différents prestataires dans chaque cas individuel avant de souscrire une police. En Suisse, vous pouvez choisir parmi un large éventail d'assureurs dentaires différents. En raison de l'étendue de l'offre, il est difficile de trouver la bonne assurance dentaire avec l'étendue optimale des prestations parmi tous les différents modèles et tarifs.

Mais seuls ceux qui comparent soigneusement peuvent être sûrs de trouver la bonne police en fin de compte. Elle se caractérise par le fait qu'elle contient toutes les prestations qui sont importantes pour vous - mais ne couvre rien d'inutile. Les avantages superflus entraînent généralement des coûts inutilement élevés.

En outre, les niveaux de couverture respectifs d'une bonne assurance dentaire sont idéalement adaptés à vos besoins respectifs. C'est le seul moyen de s'assurer que vous seriez réellement protégé de manière adéquate si le pire devait arriver.

Conseil : quelle assurance dentaire vaut la peine pour vous ou votre enfant?

Nos experts se feront un plaisir de déterminer les offres les plus adaptées à votre situation et de vous indiquer les avantages et inconvénients respectifs. Ce faisant, nos conseillers apportent leurs connaissances et leur expérience issues d'années de travail et de formations continues. Ainsi, ils trouveront infailliblement le bon tarif avec une couverture idéale à un prix attractif.

Articles appropriés de notre guide

🦷 Die beste Zahn­versicherung für Kinder

Mehr erfahren

🦷 Entfernung der Weisheitszähne: Was bezahlt die Krankenkasse?

Mehr erfahren

🦷 Zahnersatz: Mit welchen Kosten muss man rechnen und was bezahlt die Krankenkasse?

Mehr erfahren

🦷 In welchen Fällen bezahlt die Grundversicherung den Besuch beim Zahnarzt?

Mehr erfahren

🦷 Zähneknirschen behandeln: Was bezahlt die Krankenkasse?

Mehr erfahren

🦷 Wie hoch sind die Kosten einer Zahnspange & was bezahlt die Krankenkasse?

Mehr erfahren

🦷 Sinnvolle Versicherungen für zahnärztliche und kieferorthopädische Leistungen

Mehr erfahren

Annuler ou modifier une assurance dentaire

Comme pour la plupart des assurances complémentaires, l'assurance dentaire devient plus chère à mesure que l'on vieillit. Lorsque toutes les dents mal alignées ont été redressées par un appareil dentaire, que la santé dentaire est bonne et qu'il ne reste que des contrôles annuels et des traitements d'hygiène dentaire mineurs, une résiliation peut avoir un sens financièrement.

Changez maintenant

Glossaire de l'assurance maladie

Aperçu de tous les assureurs suisses de A à Z